AGRICOLE & VILLEGIATURE - 5 hectares - Marche-en Famenne, Belgique

MICROFERME DE AYE

Le projet s’articule autour d’un bâtiment composé de deux logements résidentiels et deux logements touristiques entièrement rénovée près de Marche en Famenne. La propriété est au coeur du village, composée de quelques bâtiments agricoles et d’une prairie de pâturage de 8000m2 ainsi que de deux hectares supplémentaire dans le village. Notre mandat est la réalisation d’un design complet, à installer sur deux ans, intégrant les flux touristiques, agricoles, résidentiels avec une haute agradation de l’écosystème.

Des éléments sont intégrés pour augmenter la résilience du site : plantation de haie, d’un verger haute tige, d’une forêt-jardin facile d’entretien, d’un potager évolutif, d’une zone d’élevage, d’une zone de rencontre autour des animaux, un bilan et design hydrique complet du site.

L’objectif est d’allier les flux piétons, machines animaux sur un espace très concentrés ; avec un haut niveau d’intérêt paysager. Ici, le travail des patterns est mis en avant.

rogramme
Aménagement d’une microferme avec petit élevage, jardin potager et mini-forêt comestible, zone d’accueil touristique, verger haute-tige.

Mission
Concept, design, cahier des charges, plan de culture.

Maître d’ouvrage
Propriétaire

Designers
Canopy & Clémence Rivière

Précédent
Précédent

Les Jardins Miroirs pour Intradel

Suivant
Suivant

Ferme du Mont-Lassy